MENU

Indemnité de licenciement - Avocat à Paris 16

La rupture de la relation de travail entre un employeur et un salarié n'est pas dénuée de conséquences, notamment financières.

Après plusieurs années de collaboration, il arrive que les parties au contrat de travail souhaitent se séparer, soit à la suite d'un évènement, soit dans un cadre disciplinaire, soit de façon consensuelle ... 

Dans ce genre de situation, le salarié peut demander l'assistance d'un avocat en droit du travail. Maître Crochet-Méjan, avocat basé à Paris 16, se tient à votre disposition pour vous obtenir des indemnités de licenciement adaptées.

L'obtention d'indemnités suite à un licenciement

Lorsque seule l'une des parties prend l'initiative de la rupture, à savoir dans le cadre d'un licenciement ou d'une démission, le Code du travail détermine les montants à verser au salarié : il s'agit d'un cadre légal strict, qui ne souffre d'aucune discussion.

Ainsi, si un contentieux survient suite au non-versement d'indemnités de licenciement par l'employeur, Maître Crochet-Méjan, votre avocat à Paris 16, saura défendre vos intérêts.

Les indemnités en cas de rupture conventionnelle

A l'inverse, en cas de rupture amiable, aujourd'hui couverte par la seule rupture conventionnelle, ce sont les parties qui, dans le cadre d'échanges, vont déterminer, par voie d'accord, le montant de l'indemnité de rupture conventionnelle. Le Code du travail n'a qu'une seule exigence : le montant minimum.

Contactez-moi

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités
Newsletter